Transformer une pièce, rénover, moderniser un intérieur…, lorsqu’il s’agit de rafraîchir un espace de vie, on pense bien souvent à repeindre, à tapisser, etc. Pourtant il existe des alternatives esthétiques et techniquement plus efficaces pour un rendu à la hauteur !
Plafond tendu à Maizières-les-Metz, découvrez une solution aux multiples atouts !
Décoration & habitat
Les habitudes ont la vie dure, même en matière de décoration intérieure ! En effet, dans la plupart des cas, lorsqu’il s’agit de refaire un plafond pour le rafraîchir ou le restaurer, on s’attaque au problème selon « sa spécificité ». Par exemple, un bout de plâtre se décolle, on refait du plâtre. La peinture est défraichie ? On repeint. Une tapisserie est vieillissante ? On retapisse, etc. Pourtant, nous avons à notre disposition une autre réponse à la fois esthétique, technique et énergétique grâce aux plafonds tendus. Une alternative hautement efficace qui transformera un intérieur en le modernisant et en lui apportant une vraie valeur ajoutée.
Pour mieux comprendre
Un plafond tendu est un type de « faux plafond » car il vient se rajouter sous un élément existant. Constitué d’une toile en PVC, il va être fixé entre les murs de la pièce. La toile sera donc tendue dans son ensemble afin de présenter une surface lisse, linéaire et impeccable. Rassurez-vous, L2F s’occupe de tout, fourniture et pose de plafond tendu dans le Grand Est !
Voici quelques-uns des avantages de ce système :
-
- Masquer de vieux plafonds et leurs défauts, cacher des câbles électriques disgracieux, etc.
- Rabaisser la hauteur d’une pièce limitant ainsi les déperditions de chaleur.
- Offrir une bonne isolation thermique et acoustique à la pièce.
- Etc.
Sachez qu’il est aussi possible d’intégrer un système d’éclairage. Les plafonds tendus sont proposés dans une large gamme : satinée, mat, laquée, couleurs multiples…
Si vous aussi êtes convaincu par cette solution originale et redoutablement efficace, n’hésitez pas à contacter les professionnels du plafond tendu à Maizières-les-Metz !